Le kitesurf en Galice

Le kitesurf en Galice

kitesurf en galiceImaginez la Bretagne (et ses températures comme changements de temps virulents), en plus exposé : la Galice.
Située à la pointe nord ouest de l’Espagne (et quasiment le point le plus exposé à l’Atlantique de toute l’Europe), récupère tout ce qui traverse l’océan (et que cela parte du sud ou du nord : la Galice prend tout).
En résumé, un petit concentré de vagues, de vent, de spots vierges, de nature immaculée. Le kitesurf en Galice s’apparente de fait à un cadeau du ciel.

Attendez-vous à des paysages splendides, des conditions changeantes (ne craignez pas la pluie, elle est suivie du soleil), mais surtout, des conditions de glisse énormes, avec du vent établi, de la houle version machine à vagues, et surtout, des alternatives à n’en plus finir : les chemins de St Jacques de Compostelle, l’exploration de la côte sublime, de la montagne, et puis du yoga, du surf, de la pêche et plus encore les jours de pétole….

Les conditions en Galice

La Galice est très ventée en été, qu’il s’agisse du thermique ou de systèmes météorologiques plus importants. En hiver, les tempêtes qui la frappent apportent fréquemment des conditions world class (avec aussi bien des vagues conséquentes pour les férus de la discipline que des spots de repli).

Qu’importe le moment de l’année, vous aurez l’occasion de naviguer même lorsque les prévis ne sont pas annoncées clémentes : il y a toujours un petit bout ici ou là et un créneau à récupérer (et si vraiment il n’y a pas la moindre brise, vous trouverez toujours une petite vague pour vous occuper).

Mais attention, la Galice se mérite (aussi bien pour s’y rendre que pour y rider). Les frileux devront s’aguerrir pour y naviguer : l’eau y est froide toute l’année (vous pouvez vous armer de votre combinaison la plus chaude, même en été).
Le contrat météo a le mérite d’être clair : vous aurez probablement froid à un moment donné, vous risquez de vous croire au mois de novembre en plein mois d’août à un moment donné aussi… Mais compte tenu des panoramas, des sites souvent privatifs et des conditions épiques, votre expérience restera inoubliable.

kitesurf en galice

La meilleure période pour un séjour kitesurf en Galice

De fin du printemps au début de l’automne. Le reste de l’année reste excellent également, mais avec des vents beaucoup plus aléatoires et de fortes tempêtes (très fortes, avec des houles atteignant fréquemment des proportions inhumaines qui raviront toutefois les surfeurs et kitesurfeurs expérimentés).
Les thermiques estivaux et les températures douces en font une destination de choix les plus beaux mois de l’année, la configuration hachée de la côte rendant finalement quasi n’importe quelle orientation du vent exploitable.
L’automne et l’hiver s’adressent davantage aux experts qu’aux novices avec des conditions plus extrêmes (pour des sessions inoubliables).
Kitesurf Galicia opère toute l’année.

En savoir plus sur les prestations de Kitesurf Galicia

École

En premier lieu, Kitesurf Galicia propose pour les débutants, des cours et stages particuliers de kitesurf.

L’école de kitesurfEn savoir plus

Supervision

Ensuite, nous proposons des cours particuliers et de la supervision pour les kitesurfeurs déjà débrouillés.

La navigation surveilléeEn savoir plus

Trip kite et surf

kite trip galice

Enfin, pour les kitesurfeurs autonomes, nous proposons un trip kite et surf.alliant les deux activités.

Les trips kite et surfEn savoir plus

Kitesurf Galicia

Copyright @ Kitesurf Galicia 2024

kitesurf galicia logo
kitesurf galicia facebook page